• Recherche,

Signature de la chaire industrielle ISPHY avec Renault et Siemens

L'École Centrale de Nantes, Renault et LMS, A Siemens Business avaient lancé en 2013 une Chaire industrielle internationale conjointe dédiée à explorer de nouvelles technologies pour les moteurs à combustion. La chaire ISPHY marque le renouvellement de cette coopération pour 5 ans, jusqu’en 2023.
Les travaux de recherche menés au titre de la Chaire consisteront à faire progresser les connaissances dans le domaine de la modélisation système pour le contrôle et la mise au point des moteurs à combustion interne de Renault.

RENAULT est spécialisé dans la conception et construction des véhicules automobiles et a développé dans ce domaine une expertise et un savoir-faire reconnu consacrés à la modélisation système 0D pour le contrôle et la mise au point des moteurs à combustion interne.

SIEMENS a développé une expertise et un savoir-faire reconnus dans la modélisation système multi-physiques et dans ses applications, pour la conception des systèmes automobiles (systèmes carburants, transmission, moteur, châssis ...) et véhicules complets. En ce qui concerne plus particulièrement la modélisation moteur, SIEMENS a développé une expertise relative à la thermique moteur, à la modélisation de la boucle d’air et à l’industrialisation de modèles système 0D pour la conception des moteurs à combustion interne et leurs systèmes de contrôle.

Centrale Nantes a développé une expertise en essais moteur et création de modèles système 0D de moteur à combustion interne et de système hybride.

Afin d’améliorer, d’une manière qui leur soit mutuellement profitable, l’efficacité de leurs efforts d’innovation respectifs dans le domaine de la modélisation système 0D des moteurs à combustion interne, les partenaires ont mis en place la chaire industrielle ISPHY.
Publié le 5 janvier 2020 Mis à jour le 17 janvier 2020